À propos de la SFPE
La Society of Fire Protection Engineers (SFPE) a été créée en 1950 et constituée en tant qu’organisation à but non lucratif en 1971. Il s’agit de la principale société professionnelle au monde représentant ceux qui exercent dans le domaine de la protection contre les incendies et de l’ingénierie de la sécurité incendie. La Société compte plus de 5 000 membres et plus de 100 chapitres dans le monde, dont plus de 20 chapitres étudiants. La SFPE sert ses membres et la profession par l’élaboration du manuel d’ingénierie de protection contre les incendies, de normes et directives d’ingénierie, de recherches, de séminaires techniques, de conférences, de webinaires, de publications, de sensibilisation et de plaidoyer. La Société joue également un rôle essentiel en soutenant le développement de l’examen de licence d’ingénieur professionnel (PE) en protection contre les incendies et la notation de ces examens sous les auspices du Conseil national des examinateurs pour l’ingénierie et l’arpentage (NCEES).
Mission
Définir, développer et faire progresser l’utilisation des meilleures pratiques d’ingénierie ; élargir la base de connaissances scientifiques et techniques; et éduquer la communauté mondiale de la sécurité incendie, afin de réduire les risques d’incendie.
Vision
Les leaders de l’ingénierie d’un monde en sécurité contre les incendies.
Notre objectif pour SFPE St-Laurent, chapitre du Québec :
-
Faire progresser les sciences et les techniques de prévention et de protection contre l’incendie et les risques connexes.
-
Promouvoir l’information dans ces domaines.
-
Maintenir à un haut niveau l’éthique professionnelle de ses membres.